Envoyer "éditoriale" à siciliaesperantista@gmail.com


***

LECTURE POUR LA PAIX Giuseppe Campolo (Sam Samideano). Traduction: Honore Sebuhoro (Goma - Congo)

Sicile, l'Espéranto et la civilisation

 

Le système social humain reflète actuellement les relations mutuelles cruelles, qui, dans les êtres de la nature maintient en raison de la nécessité pour la survie, en tant qu'individus ou espèces.

Sur notre planète, où la chair vivante doit se nourrir de la chair vivante pour survivre, les anciens ont interprété la déchirure du cœur à cause des  embuscades et  fin de vie  tragique, comme volonté et le plaisir des dieux, de sorte qu'ils sont évalués nécessaire la terrible soumission de faire rite des massacres de sacrifice pour les rendre plus favorables.

Nous, prédateurs de l’avant, experts au sujet de condamnation et  acquisition, alors que nous les méprisons comme des barbares, continuent de dévorer le long de la chaîne alimentaire. Sur cette sphère dans la beauté et la mort, bien-aimée de la Terre, qui nous tue et, nous pensons que nous tuons, nous les humains, avec un idéalisme têtu, pensé pour être en mesure de renverser ce processus brutal, que la nature nous a donné, à travers le pacifique et la civilisation non-violente, confuse.

Long drame du genre humain, sautez la brutalité! Depuis que nous avons essayé de moi-même loin, ce qui, dans ce cas seulement la moitié de ceux de l'ancien, qui est encore en nous, déchira notre psyché. Et donc notre visage intérieur stressant, reflété dans la fausse démocratie, comme nous le savons.

L'homme esquissé ne peut créer une démocratie hypocrite, ce qui est tout simplement la prétention absurde de le régler, ce qu'il n'a pas réussi à se libérer, par exemple la domination; qui  esquive chaque règle, ne reconnaît que lui-même et ne sont pas en mesure de respecter quoi que ce soit; son instinct primaire est de déchirer, favorisant ainsi l'ordre ancien avec la pleine satisfaction de celui qui l'abrite et sans être divisé en interne, comme la différence des gens ordinaires sont contraints d'être. Civiliser la domination était une idée brillante fou, expérience à propos de l'hybridation, qui a produit, ce monstre est luminescent, qui est la règle cachée.

Ceci est la clé pour comprendre les mondes d'hier et d'aujourd'hui, la guerre et la fausse paix, les prédateurs  et prédits  de la jungle verte et grise, par exemple le marché. Comprendre la conscience tranquille de celui qui a effectué l’immolation  systématique des animaux, faire les génocides, la faim, la conquête, approprie, bondage, anéantir les droits, la justice et toute miséricorde, profitant de l'ivresse de celui-ci; il doit agir en conformité avec la ligne des principes violents et impitoyables, qui appliquent de la Création; Il est au-delà des contradictions, parce que toute son existence participe à la logique - géométrique, équilibré et de la glace – sans engagement, qui est une loi inhérente. Toutes les chartes constitutionnelles validantes  portent  sur l'ancienne époque d'une règle hypocrite, selon leur genèse et leur contenu. Presque tous ceux qui s’  honorent aujourd'hui avec un titre d'experts des droits constitutionnels  étonnamment sans capacité critique, seulement appris sur le code sans valeur, qui applique à un monde différent.

Les constitutions ne devraient pas être  mis à jour, il doit être révolutionné, remplacé; parce qu'ils ont besoin les mêmes types de penseurs. Ces futurs hommes, sans avoir la coutume  d’être experts du droit constitutionnel, doivent avoir une vue supérieure et un génie, et un esprit critique. Mais ce n'est pas tout: ils doivent posséder l'audace des âmes élevées, de renverser le concept de l'arrêt, les fondements de la vie, notre ciel étroit et même la façon de concevoir de la révolution, qui est principalement de stipe. Et peut-être pas assez: ils ont besoin aussi le courage dans la souffrance.

L'unité d'esprit extraordinaire et le cœur, que nous appelons un être humain, ne se résigne pas et ne peut pas soumettre naturellement  de la cruauté systématique et sociale; et ne peut pas perdre l'aspiration à l'harmonie. Ce type d'harmonie est appelé la paix, mais le sens est déformé. La paix n'a pas une importance telle qu'ils entendent donner. La paix est l'état sans guerre, pause de batail entre les combattants, qui continue néanmoins à être telle; il est en aucun cas un dernier changement d'esprit et de la psyché; Il peut être plus ou moins stable, mais pas un fait de l'évolution. Cependant, ce mot, la paix, est maintenant presque une vide signification; et  discoureur utilisé de manière répétée, les sots jouissent à ce sujet.

D'autres ont honte de lui. Toutefois, cela ne voit pas qu'il n'y a vraiment pas d'objet de la difficulté à accepter la cessation d'un statut militaire et commencer à vraiment collaborer entre les personnes, les communautés et les nations? Ici, nous ne nions pas que les dirigeants veulent que le syndicat, mais nous affirmons qu'ils veulent l'unité de son empire. Ici, sur ce récif est arrivé notre échec. Où est le zèle diplomatique pour atteindre les, les accords finaux fondamentaux nécessaires? La diplomatie est maintenant engagée dans des alliances pour renforcer les partis. Pas pour la paix, même si nécessaire.

Depuis quelques années, nous entendons et parler aux poètes, prêts à croire qu'ils ont un plus développés sens perceptifs. Vous, poètes O, qui est la voix du peuple est votre principale responsabilité de saisir les horizons ambigus de la réalité, brisant le manteau sombre qui couvre tout et devenir une voix pour le peuple. Aujourd'hui, le poète ne peut pas se permettre d'être simplement poétique, un fournisseur de plaisir, souvent seulement de son propre plaisir. Il est l'un de ceux qui ont de se préparer pour le nouveau monde.

S'il vous plaît demandez-vous, pourquoi nous avons approché les deux beaux drapeaux de la poésie, et l'espéranto! Faites attention au fait, dont des millions d’hommes intelligents dans le monde utilisent leur temps pour promouvoir la langue espéranto! Oh, oui, ils disent qu'il est un homme faveur de paix! Au contraire, il est une star, une harmonie rayonnante du soleil. Il est prêt à pivot, une jonction du cardan, diapason pour la configuration des âmes.

Cependant, nous devrions réalistes!

Ici, nous  interprétons de la nouvelle manière   le rôle et  une capacité d’action de l'espéranto. Et la Sicile est non seulement un endroit où ceux-ci idée et l'initiative est née, mais il est un symbole, un signe sans limite territoriale concrète, catégorie mentale.

Des milliers d'associations agissant dans le monde pour le progrès civil, moral et matériel. Leur action, même si elle peut sembler efficace, il n’est pas et ne peut pas être une solution en raison du simple fait que ces agents de mérites complètes sont non connectés  entre eux et aussi ils ne coopèrent pas, si elles participent à un régime de concurrence, ce qui bien sûr doit être une attitude incompatible avec leurs principes.

Ils font des efforts considérables à la société, contribue à donner le sentiment que la démocratie est désormais pleinement opérationnel, mais sans le mettre; et ils sont même utiles pour certains. Cependant, il est un mouvement d'évaluer à un demi-milliard de personnes. La force positive et très importante, qui se sous-estime. Cependant, il peut nous sauver. La démocratie est avant tout une collaboration, que nous devons apprendre à tirer profit. Dans la collaboration est la clé de la seule vraie révolution de tous les temps: la civilisation pacifique. Les révolutions violentes ne sont pas des révolutions mais la firme de reconnaissance ou populaire ou aristocratique, du système existant, un primitif, cruel et inhumain, fondé sur l'opposition des aspirants à la domination.

Avec l'espéranto, grâce à son idéal interne de fraternité et actif pour la mise en œuvre de la chose elle-même, nous pensons qu'il est possible d'aider la formation d'un lien vertueux entre ceux qui travaillent pour la civilisation, qui est un seul. Toutes les civilisations, qui, disent-ils, précédés la nôtre, et nous-mêmes, ne sont pas les civilisations mais des sociétés barbares, nous devons être conscients que.  De la Sicile off cette invitation au calme et implicite. Aucune proclamation de la paix, la coopération pour la paix! Civilisation Harmonieux. Démocratie principal. Si vous acceptez, vous êtes sicilienne et espérantiste.

Sicile Espérantiste s’adhère réciproquement aux institutions espérantistes  et à toutes les organisations nationales et internationales avec des structures démocratiques, qui propulse l'espéranto et la paix, le développement durable, le respect écologique pour les personnes, les groupes ethniques, et tous les êtres, ainsi que dans les langues et dialectes. Avec ces institutions et avec tous les mouvements civils qui tentent de promouvoir la culture et la culture de la vérité, l'espéranto Sicile veulent collaborer sur le principe «faire ensemble ce que nous sommes d'accord." Il sera sur le côté de toutes les institutions qui acceptent d'avoir comme objectif l'introduction de l'espéranto. Ceci dans la perspective de créer, dans la mesure du possible, l'unification des forces agissant pour le développement civil. 

La différenciation des associations à être protectrice, car elle garantit leur indépendance et sont un mode d'action essentiel du processus de la liberté et le développement démocratique. L'isolement dans lequel ils agissent, peut être passé à court terme, toutes les associations dans le monde qui ont les mêmes objectifs, et être en mesure de coordonner leurs actions. Département de l'espéranto Sicile permettent un échange soudain d'information, appelle. De tous les pays du monde vérifier idée, une action, alors ils peuvent être connus partout dans le monde, publié dans le monde entier.

Les entreprises,  qui sont un non espérantiste, essayez de trouver un bénévole qui l'apprennent (les cours sont gratuits), de sorte qu'ils puissent interagir avec tous les autres. Journal sur Internet en espéranto, qui peut être préparé sur et exploité dans tous les coins du monde, sera l'information la plus libre n'a jamais été créé. Les problèmes sociaux et les solutions possibles ici apparaîtront. Les associations seront en mesure de les traduire dans la langue locale et de mettre dans leurs sites Web ce qu'ils estiment utiles pour la propagation plus précise dans le monde, dans lequel ils agissent. Enfin, la levure de bonne aura son organe d’information; et il n'y aura pas de journaux pour le meurtre et la violence, le scandale et le mensonge. Les gens finiront par passer une sorte d'un temps favorable pour la culture désespérée d'une belle culture.

Le socialisme croissant pour un progrès durable, le mouvement du système écologique de plus en plus et celui qui demande un obstacle à la puissance financière, dénonciateur  du maître-agio, devraient trouver les communautés à leur côté pour éviter une scission dangereuse, provoquant une occasion commune dans la recherche d'équilibres civils supérieurs.

Le mot Sicile assume ici une dimension idéale, elle devient symbolique d'appartenance. Où que vous viviez, toute personne qui réfléchit  cette interprétation des changements sociaux et le rôle civilisé de l'espéranto, car nous sommes sicilienne. Intelligences individuelles, les associations, les institutions, les communautés, vous rendez propre espérantiste Sicile. Il est né pour cette raison. Non pour vous emmener, mais à prendre.

 

 



éditoriaux:





première page
__________________